Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine

Exprimez votre avis sur la guerre en Ukraine ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Joseph Camilleri
retraité, résident à Marseille.  — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 26 mars 2022 à 16h57
1 minute
Aucun commentaire
A quoi sert la diplomatie du téléphone entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ?

Depuis des semaines, notre Président et Vladimir Poutine s'entretiennent régulièrement par téléphone à propos de la guerre en Ukraine, qui sont rendus publics que ce soit du côté français ou du côtés russe. 

Devons-nous courber l'échine presque contraint et forcé et se résigner devant Vladimir Poutine, encore et encore... !

Pouvons-nous être tranquilles et fiers d'échanger avec un dictateur tellement sur de lui-même...

Dès le lendemain matin de l'échange téléphonique, un surcroit de bombardements meurtriers incompréhensibles arrivent sur plusieurs villes d'Ukraine, visant des immeubles avec tellement d'hommes, femmes, enfants tués, des images à la TV qu'on a du mal à suivre,

Que veut vraiment Poutine :  détruire l'Etat ukrainien, s'emparer par la force du pays ukrainien. 

Je plains les quelques habitants qui ce soir à Kiev vont devoir supporter un nouveau couvre-feu...

Je n'arrive pas à en vouloir au Journal italien La Stampa d'écrire dans un article ; l'intervention militaire étant exclue, la solution diplomatique inopérante ; il reste plus qu'à théoriser l'enlèvement ou l'assassinat de Poutine l'unique voie de sortie...

Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires