Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 11 mai 2021 à 20h14
1 minute
Aucun commentaire
Au lieu de lutter contre l’insécurité ...
 

Dupond-Moretti et Darmanin  partent en guerre contre Marine Le Pen !

 
 

Il n’est guère besoin de regarder les chaînes d’infos en boucle pour comprendre que l’insécurité est en train de prendre des proportions plus qu’alarmantes. Quelques jours après le meurtre d’une policière à Rambouillet, c’est un autre policier qui est abattu par un dealer en plein cœur d’Avignon, tandis qu’une jeune femme issue de l’immigration vient d’être brûlée vive à Mérignac par son conjoint violent sortant de prison.

 

Face à une telle déferlante de violence gratuite, on aurait pu imaginer que les ministres de l’Intérieur et de la Justice allaient se retrousser les manches. En fait, non : ils ont manifestement plus urgent à faire ; des effets de manche, par exemple. Ainsi, Éric Dupond-Moretti devrait-il mener la liste LREM dans les Hauts-de-France, liste sur laquelle Gérald Darmanin devrait lui aussi figurer à une place qui demeure à déterminer. Du coup, Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail et précédemment tête de liste, devrait se retrouver en retraite anticipée et, de fait, sans travail.

 

Pourquoi un tel chambardement, à quelques semaines des élections régionales ? Tout simplement parce que Xavier Bertrand, président LR sortant, est talonné dans les sondages par le candidat du Rassemblement national, Sébastien Chenu : 36 % d’intentions de vote pour le premier, 33 % pour le second, tandis que le pauvre Laurent Pietraszewski plafonne à 10 %. Autant dire que l’heure est grave. Gérald Darmanin : « Il doit y avoir, face au Rassemblement national, l’union des Républicains au sens large, comme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires