Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 4 novembre 2020 à 18h30
1 minute
Aucun commentaire
Biden : une mince avance sur Trump dans le Wisconsin et le Michigan
 

Le président Donald Trump a porté la Floride, un état de champ de bataille très prisé, tandis que Joe Biden a retourné l’Arizona dans sa colonne le soir de l’élection, selon l’AP. Mais tous les regards sont tournés mercredi vers les trois États industriels du Nord - le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie - qui s’avéreront probablement cruciaux pour déterminer qui remporte la Maison Blanche.

 

Tôt mercredi matin, aucun des deux candidats n’avait les 270 votes nécessaires au Collège électoral pour remporter le Bureau ovale. Et comme les votes ont continué à couler dans, il est possible que le peuple américain pourrait être des heures ou même des jours loin de savoir qui dirigera leur nation.

 

Le Michigan et le Wisconsin ont tourné l’ombre la plus légère du bleu sur les cartes de résultats plus tard mercredi matin, avec un vote exceptionnel encore à compter dans ces États. Il en va de même pour le Nevada. La Géorgie et la Caroline du Nord, États où Trump est en tête de justesse, ont également des votes exceptionnels.

 

Il pourrait s’agir de plusieurs jours avant que la Pennsylvanie, où Trump mène actuellement, ne termine le dépouillement des bulletins de vote par correspondance, qui seraient considérablement favorables à M. Biden.

 

La campagne de M. Biden fait part de sa confiance qu’elle respectera la barre des 270 dans les prochains jours, mais il y a tout simplement trop d’incertitude pour le moment pour prédire clairement un gagnant, et le nuage de litiges plane sur l’ensemble de la procédure.

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires