Baudouin Jayles
Un projet global pour un monde meilleur http://lecoindubonsens.free.fr/ ou http://lecoindubonsens.unblog.fr/ Sur ce site politizr et ailleurs, si on sensibilisait pour définir et mettre en oeuvre ce monde meilleur tous ensemble ? Et à nouveau, le débat cessa faute de débatteurs  — Cahors (Lot)
Sujet publié le 1 octobre 2021 à 15h55
Certains pensent que Zemmour exagère …
 

Quoi que l'on pense de M. Eric Zemmour, voici une expérience factuelle et bien réelle toute récente.

 

De passage en Ile de France et logé en banlieue, je prends le RER D.

 

Montée dans le wagon ou se trouvent déjà 14 personnes, 14 noirs !

 

Les 3 personnes montées en même temps que moi ne sont pas noires mais seulement forts bronzées, elles parlent dans une langue non identifiée que je ne comprends pas.

 

Parmi les 14, au cours du trajet, 3 utilisent leur téléphone et engagent une conversation dans des langues inconnues, et naturellement incompréhensibles pour moi. Cela fait un environnement assez bizarre, l'impression d'être en voyage dans un pays lointain.

 

Pour être totalement honnête et factuel, quand même 2 jeunes demoiselles (noires) chantonnent en français

 

 

Retour le soir RER D Gare de Lyon : arrivée en haut de l'escalator = sur une quinzaine de personnes, tous noirs ! cela fait quand très bizarre. Toujours l'impression de ne pas être dans son pays.

 

Certes ensuite, ceux qui ne sont manifestement ni bretons ni alsaciens ne représentent qu'une bonne moitié des présents.

 

Mais proportion quand même bien différente de la situation connue dans ma jeunesse.

 

 

Certes le "100% noirs" n'est quand même pas permanent, mais que ceux qui imaginent que c'était un jour particulier, une situation exceptionnelle, fassent l'expérience ! Prenez le RER D soit côté 93, soit vers le sud, heure à votre convenance, et vous constaterez qu'en quasi permanence les "non bretons" "non métropolitains" sont majoritaires (plus de 50%, et souvent 80%). Et cela représente une belle superficie de l'Ile de France. Pas un simple quartier marginal.

 

Alors penser et dire que la population/civilisation de notre jeunesse est remplacée par une autre population/civilisation n'est que le simple constat de la réalité.

 

Quelles que soient les opinions de chacun, il est stupide et ridicule de contester l'évidence. Nous sommes envahis par des populations différentes.

 

Et si ces populations s'intégraient comme l'on fait avant les italiens, portugais, polonais, etc..., pourquoi parlerions nous autant aujourd'hui de port du voile, du porc à la cantine, des horaires spécifiques hommes/femmes à la piscine, d'antisémitisme, de communauté, etc ... même si ces débats ne sont pas liés aux "noirs" mais plus globalement aux populations différentes qui souhaitent le rester.

 

Il est ambitieux/illusoire de vouloir faire cohabiter sans problème des populations aussi différentes, les USA n'y arrivent pas depuis plus de 200 ans, et sans doute plus réaliste, plus sage de viser le "chacun chez soi" pour vivre en paix. Rêver le contraire est source de conflit. Stop aux bisounours qui rêvent de paix, mais qui en fait génèrent les conditions de conflits. Réagissons si nous voulons réellement la paix et l'harmonie.

 

Que quelques habitants du Lot, Creuse, Aveyron, ou des quartiers chics de Paris 16ème, n'aient pas encore ce sentiment d'invasion car ils sont encore "épargnés", c'est possible. Mais ouvrez les yeux en faisant vous même l'expérience citée. Et alors il faut choisir : soit nous abandonnons nos origines pour un mix difficile comme le connaissent les USA, soit nous réagissons vivement pour inverser la vapeur.

 

PS : un peu après, passage au marché de cette ville de banlieue. Multiples robes longues colorées, boubous portés et "en vente", sur la tête "chapeau" exotique, bien sûr au moins les 50% de "non métropolitains", c'est charmant et très dépaysant. Si j'étais en voyage lointain, je prendrais quelques photos souvenirs (impression qu'un car de touristes "blancs" vient visiter ce marché exotique). Mais je réalise que je suis dans mon pays natal ... bizarre !

Ne manquer aucune publication de Baudouin Jayles en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires