Sujet publié le 5 août 2020 à 21h44
Comite Sanitaire Europeen
 

  Le dernier probleme sanitaire nous a montre une fois de plus la faiblesse de la politique europeenne. les graves lacunes et le manque de coordination qui existent entre chaque pays en est la preuve indeniable.

 

Il est urgent d'organiser un Comite Sanitaire europeen apolitique, compose uniquement de chercheurs, medecins specialistes, chirurgiens  des divers pays de la CEE qui travaillerait sur les surveillances et les controles sanitaires europeens. Son pouvoir serait decisionnaire et aucun gouvernement ne pourrait s'opposer a ses decisions, sauf  pour raison de force majeure.

 

Si ce comite possede un pouvoir decisionnaire , il travaillerait en parfaite harmonie avec les deputes europeens afin de relever toutes leurs informations, ainsi que leurs remarques et leurs propositions.cependant les decisions finales lui appartiendraient afin d'eviter les  incoherences et les politiques anarchiques et parfois meme contradictoires que nous connaissons avec la crise du covid 19.

 

 Ce comite independant aurait donc un role de controleur ,d'inspecteur et d'enqueteur en hygiene et securite sur le territoire europeen . Son independance totale avec les politiques est necessaire et ses membres devraient en  preter serment .

 

Seuls les syndicats professionnels de sante pourraient par voie de petitions s'opposer aux decisions de ce comite "parlementaire". 

 

Ici je propose un plan tres generalise et qui serait travaille bien plus profondement par tous les syndicats professionnels de sante ainsi que par les associations humanitaires en rapport avec la sante publique.

 

Tres cordialement

 

  

Ne manquer aucune publication de philippe bestetti en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
l'État doit montrer l'exemple À chaque revendication, on nous rétorque toujours que l'État n'a plus d'argent. Malgré tout, chaque année on dépense des sommes folles avec nos impôts pour payer aux élus des logements de fonction, des chauffeurs individuels, des repas gastronomiques,... Défendre et promouvoir les surfaces agricoles (et leurs exploitants BIO) (France et EU). Arrêtons de favoriser les grandes surfaces et leur gérants belliqueux qui, en plus d'amoindrir nos finances, détruisent emplois et environnement. Que soit rétablies les aides au maintien de l'agriculture bio (supprimé en 2018). Que notre politique nationale... La planification écologique - Revenir sur la privatisation des barrages et soutenir les services publics de l'hydro-électricité- Permettre la réappropriation de la gestion de l'eau par les citoyens- Participer au développement de l'agriculture écologique et paysanne : promotion... Les gilets jaunes en quelques mots Pour comprendre ce mouvement en quelques mots et je parle de gilets jaunes de la première heure pas des casseurs.Il y a  20 ans un salarié moyen, ouvrier etc pouvait vivre de son salaire et pour certains même pouvaient emprunter pour acheter leur... Complémentaire santé Je désirerais que la complémentaire santé que je paie de ma poche ( 100€ par mois) ouvre droit à une réduction d'impôts. Dans les grandes entreprises, la complémentaire santé est prise en charge partiellement ou en totalité par l'employeur, et parfois...