POLITIZR
Profil certifié

Une question ou un problème? Envoyez un email à support@politizr.com.

 — Foix (Ariège)
Sujet publié le 30 mars 2016 à 17h59
EuropaCity, un projet pharaonique pour le Grand Paris
2

Un gigantesque projet nommé EuropaCity doit ouvrir en 2024, et sera composé d'un centre commercial de 230000 m2, d'un parc d’attractions, d'une piscine sous bulle et d'une station de ski sur neige artificielle mais aussi d'un cirque, d'une halle culturelle, de magasins collaboratifs, d'hôtels, d'espaces de coworking, d'un fablab géant, ... Ce projet pharaonique sera construit à l’est du Val-d’Oise, entre Gonesse, Roissy et Aulnay-sous-Bois.

 

Porté par la filiale immobilière du géant de la grande distribution Auchan  - Alliages et Territoires, le projet "EuropaCity" possède un cahier des charges incroyable: plus de 3 milliards d’euros de dépenses envisagées, 800000 m2 de constructions sur 80 hectares et 30 millions de visiteurs espérés - soit le double de Disneyland Paris!

 

Le débat public vient de démarrer et la première soirée s'est tenue devant 500 personnes Jeudi 17 mars à Gonesse, dans une ambiance plutôt favorable au projet.

 

Pour le moment, la plupart des élus locaux plébiscitent EuropaCity et les voix critiques sont rares, bien qu'une opposition s'organise...

Ne manquer aucune publication de POLITIZR en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires