Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine

Exprimez votre avis sur la guerre en Ukraine ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Gilles Baffrey
retraité,ancien chef d'entreprises ( couverture plomberie à Paris, filature de coton en Alsace, restaurateur chef cuisinier à Théoule sur mer) divorcé sans enfant, dépouillé par un soit disant professionnel de placement et par une avocate sous influence.Je suis français.  — Adrets-de-l'Estérel (Var)
Sujet publié le 21 mars 2022 à 15h17
1 minute
Aucun commentaire
Guerre en Ukraine

Apparemment les américains étaient bien renseignés sur les buts de Poutine, contrairement à nous.Après été trainé plusieurs fois dans la boue par Poutine Macron insiste. Il n'est pas à la hauteur, Il n'est pas privilégié vis à vis de Poutine.L'Europe doit se mettre en retrait de ces négociations et doit soutenir ceux qui les engages et qui sont craint par Poutine.Nous sommes trop proches de la Russie aussi bien par la géographie que par nos besoins énergétiques.Nous réagissons toujours une fois que les choses sont établies et non avant, sommes nous aveugles, l'Europe est elle aveugle?Je pense que si les aides militaires avaient été stockées dans les pays limitrophes de l'Ukraine avant les hostilités cela aurait pu changer la physionomie de la guerre. Les sanctions auraient pu également être prévues avant et ce avec tous les pays hostiles à Poutine.Réagir à chaud n'est pas bon.Laissons les américains, les chinois et peut être les turques négocier avec Poutine et apportons notre soutien dans ces négociations.Préparons des sanctions efficaces et qui ne soient pas des sanctions contre nos pays.Enfin nous nous rendons compte de l'idiotie de la mondialisation aussi bien à cause de la guerre en Ukraine et surtout à cause de la pandémie de la covid. Mais ceci est un autre sujet traité à part.

Ne manquer aucune publication de Gilles Baffrey en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires