Sujet publié le 18 décembre 2021 à 11h16
1 minute
Aucun commentaire
Histoire en général, particulièrement l'histoire contemporaine

Je m'intéresse à l'écosystème politique français analysé du point de vue d'un scientifique. Formé au déterminisme lié à la nature humaine issue de l'animalité (dans la connaissance du neodarwinisme). Avec le développement des réseaux sociaux, nouveauté ontologique pour les jeunes générations, l'étude des documents écrits anciens récents constitue encore les sources indispensables de la connaissance. Après 80 ans d'expériences personnelles, je suis toujours dubitatif sur l'esprit critique de mes con citoyens et de moi-même. Je suis très inquiet des informations qui circulent sur les réseaux et  dans la presse sur les vaccins par exemple ou les propos tenus par bien des hommes politiques actuels. Ayant connu ,enfant l'occupation allemande à Paris, j' ai eu des voisines portant l'étoile jaune, je ne pouvais imaginer qu'un candidat à la présidentielle 22 évoque les mânes de Pétain. Du coup j'ai du me remémorer mon abondante documentation sur cette période. Que pense E.Zemmour de la position de Vichy dès 1940 de l'abandon, au mépris de la convention d'armistice de nos concitoyens d'Alsace Lorraine.

Ne manquer aucune publication de Claude Pierre Raoul Razouls en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires