Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 5 décembre 2020 à 19h06
1 minute
Aucun commentaire
Islamisme : 800 incidents déclarés dans les établissements scolaires
 

(menaces de mort contre les enseignants et des apologies du terrorisme)

 

L'islam radical s'installe à l'école. Certes, ce n'est pas nouveau, mas ce phénomène ne fait que grandir au fil du temps. Et ce n'est pas le gouvernement Macron qui arrêtera ce désastre,; surtout quand le président souhaite que la langue arabe soit enseignée à l'école autant que le français. Les faits sont là, bien visibles par tous et les problèmes se manifestent au grand jour, ainsi que chaque citoyen peut le constater actuellement.

 
 

Près de 800 incidents ont été enregistrés dans les établissements scolaires, lors de l’hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre dernier, à la sortie de son collège, par un islamiste tchétchène âgé de 18 ans. Tel est le bilan communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, le jeudi 3 décembre, relate CNews.

 

Sur ces 800 événements, 422 ont fait l’objet de plaintes auprès des forces de l’ordre. Ces « incidents » vont de simples refus de rendre hommage, provocations et perturbations jusqu’à des apologies du terrorisme (17 %), voire des menaces de mort proférées contre les enseignants (5 % des faits). De plus, « 286 signalements ont été effectués auprès des services police-gendarmerie et 136 auprès des procureurs de la République », indique le ministère. Lire l'article complet

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires