Sujet publié le 13 juin 2022 à 13h44
Nos leaders politiques n'ont pas mis l'accent ; sur l'essentiel des résultats de ce dimanche 12 juin 2022 : " l'abstention" qui s'élevait à 52,49 %, un record.
Alors tout au fond de soi cette faille dérange ; car nous considérons tous, que la participation est l'un des traits les plus caractéristique de bonne santé d'un régime démocratique fort.
La défiance croissante à l'égard des politiques ; nombreux citent qu'ils n'attendent pas grand-chose de cette nouvelle élection : face à des dirigeants qui ne sont pas jugés à la hauteur des enjeux du pays et de leurs préoccupations. S'ajoute à cela l'absence de débats entre les candidats, ce qui ne rend pas concrète cette campagne ; dominée par les petites phrases au détriment des programmes ; comme la sécurité, le système social, les retraites, l'éducation : certes, certains en parlent ; mais tout se passe comme si elles "n'imprimaient pas".
Comment réparer ce sentiment que voter ne sert plus à rien ! Et même choisir son président aujourd'hui, n'a plus de sens aux yeux de plusieurs millions de Français.
Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus