Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 11 septembre 2020 à 17h36
1 minute
Aucun commentaire
L'homme qui gère toute l'Europe ... à sa manière
 

George SOROS : cet homme est-il dangereux ?

 

Mais qui est George SOROS ?

 

George Soros, né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, est un financier milliardaire américain d'origine hongroise.

 

Il devient célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l'histoire des bourses de valeurs et ont causé des crises économiques, puis par ses activités de philanthropie. Il est à l'origine des hedge funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière japonaise.

 

George Soros est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations. Il a fondé l'Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président.

 

George Soros, né György Schwartz, est le fils de l'écrivain espérantophone Tivadar Soros, né Teodoro Ŝvarc (transcription hongroise de "Schwartz") dont l'œuvre Maskerado ĉirkaŭ la morto écrite originellement en espéranto et qui relate ses expériences pendant l'occupation nazie à Budapest a été traduite dans plusieurs langues (anglais, russe, allemand, hongrois et turc). Cependant George et son frère Paul ne semblent pas être des espérantophones natifs. Lire l'article complet

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires