Départementales & Régionales 2021

Départementales & Régionales 2021

Exprimez votre avis sur les élections municipales de 2020 ou consultez les opinions déjà exprimées!

 

POLITIZR propose ses services pour les équipes qui souhaitent disposer d'un site participatif pour leur prochain mandat : découvrez notre offre "Bien Dit" !

Je m'exprime!
Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 27 mai 2021 à 19h29
1 minute
Aucun commentaire
L'insécurité en hausse dans les gares françaises
 

Les informations qui vont suivre soulignent une forte augmentation de la délinquance dans la plupart des gares françaises et ce sont à partir de divers documents officiels que ,l'on a pu constater ce phénomène qui a fortement grandi en quelques mois.

 

Cependant, il faut préciser ici que la criminalité dans les gares à toujours existé, en particulier dans le sud de la France, comme notamment dans les gares de Marseille, Nice, Avignon et Nîmes pour n'en citer que quelques-unes. Ainsi, le vol de bagages ou de portefeuilles par des pickpockets adroits a toujours été omniprésent dans les halls des grandes gares où les annonces de la SNCF répétées et très courantes restent toujours d'actualité pour se prémunir les voyageurs contre ces incivilités.

 
 

Mais depuis quelques années, sont apparues des agressions d'un niveau nettement supérieur avec des vols précédés de grande violence, les malfaiteurs n'hésitant pas à frapper leurs victimes pour s'emparer de leurs biens. Sans oublier non plus les viols de femmes ou de jeunes filles perpétrés sur un quai de gare, parfois devant des voyageurs indifférents qui préfèrent s'écarter pour éviter de voir ces scènes horribles et d'intervenir auprès de la police.. A titre d'exemple, je citerai l'agression sexuelle d'une jeune femme d'origine suédoise, violée par trois individus sur l'esplanade de la gare Saint-Charles à Marseille, en pleine journée, au milieu des passants impassibles et à proximité de la station de taxis où les chauffeurs semblaient s'amuser d'une telle scène. Lire l'article complet

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires