Sujet publié le 17 janvier 2021 à 19h57
La France est dans une très mauvaise passe.
Alors qu'elle subit comme tant d'autres pays la crise sanitaire liée au coronavirus, son économie s'effondre à de nombreux niveaux.
Et encore, dans ce contexte de chute de l'industrie et du commerce extérieur, faut-il ajouter l'écroulement des secteurs d'activité touchant la restauration, les cafés, l'hôtellerie et la Culture.

Alors que Bruno Le Maire ministre de l'Économie et des Finances, nous annonce des jours "heureux" pour 2021, les Français, eux de leur côté, n'ont pas du tout l'impression que la situation du Pays va s'arranger dans les mois qui arrivent, au moment où de nombreuses entreprises baissent le rideau actuellement, sans compter celles déjà fermées depuis quelques mois et qui ne rouvriront jamais.
Inutile donc d'être un grand économiste pour comprendre que le chômage va exploser dans les semaines qui arrivent et que les n ombreuses conséquences de la crise de la Covid-19 laisseront longtemps (sauf miracle !) de lourdes traces dans l'expansion de la France au niveau européen comme à l'échelon européen. Lire l'article complet
Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus