Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 1 juillet 2020 à 20h29
1 minute
Aucun commentaire
La Turquie menace-t-elle d'envahir la Grèce ?
 

Voici deux ans, la Turquie avait la ferme intention d'envahir une partie de la Grèce, à savoir les Ïles grecques, au simple motif qu'elles auraient appartenu à la Turquie depuis des siècles. Pour diverses raisons et notamment dans le contexte d'une politique migratoire compliquée, le gouvernement turc a suspendu ce projet, en attendant un moment plus propice pour s'emparer d'une partie des territoires grecs. Il faut dire aussi la Grèce est très méfiante à ce sujet, et elle veille à chaque instant pour éviter un drame qui serait ressenti très douloureusement au niveau national. Bien évidemment, la Grèce n'a pas confiance en la Turquie qui reste aujourd'hui son pire ennemi, en raison de ses limites frontalières où la tension reste toujours très forte.

 

Le 20 février 2018, la journaliste et analyste politique Usay Burlut* avait écrit un article particulièrement intéressant relatif aux ambitions de la Turquie sur les Îles grecques que le gouvernement d'Erdoğan souhaitait s'approprier. Lire l'article complet

 
 


Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires