Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 3 juin 2021 à 18h16
1 minute
Aucun commentaire
M. Macron, la Seine-Saint-Denis et la Californie
 

Le président Macron est-il en train de perdre la notion des choses ? Voit-il les réalités de la France en face ? Ou est-il devenu aveugle devant une situation qui devient chaque jour un peu plus catastrophique ?

 

Dans un entretien donné à la revue Zadig le 26 mai dernier, le président de la République déclare "aimer énormément le département de la Seine Saint-Denis" sans que l'on puisse en deviner la raison. Un coup de cœur parmi d'autres, lancé au hasard de ses pensées qui l'entraîne dans une dérive très hasardeuse quand il déclare : "Il ne manque que la mer pour faire la Californie".

 
 

Alors, on peut se poser deux questions essentielles : Monsieur Macron connaît-il la Californie ? Et connaît-il également les réalités de la Seine Saint-Denis ?

 

Quiconque peut prétendre, qu'on l'ait visité ou pas, que la Californie est un lieu magique, tourné vers le rêve où brillent les étoiles d'Hollywood. Et encore faut-il préciser que la Californie n'est plus aussi attrayante que l'on peut encore l'imaginer. Lire l'article complet 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires