Jacques SIORAT
Ex-Fonctionnaire au CG64 (informaticien) ; Ex-conducteur routier international en matières dangereuses. Ayant des idées sur tout, mais surtout des idées ! (dixit notre bon Coluche !) Pour info : je suis responsable de ce que je dis ou écris, et non de ce que vous comprenez !  — Le Fossat (Ariège)
Sujet publié le 13 mai 2022 à 09h58
Nos enfants ... français ???
 

Nos enfants seront-ils français d'ici à quelques années  ?
Je ne peux comprendre le but de l’Éducation Nationale !
Son but est très certainement louable mais je trouve particulièrement bizarre ce qu'ils veulent pour le bien de nos enfants !
Leur apprendre l'anglais dès le CM1 / CM2 ! Quand nos enfants quittent l'école pour le collège / lycée, ils savent, avec grande peine, faire du calcul et écrire correctement ! Pour preuve, consultez vos mails émanant de personne ayant "une éducation scolaire poussée", au-delà du bac, et comptez le nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe de la langue française ! Notre si belle langue, mise en valeur par des gens comme Molière, La Fontaine, Maupassant ... et bien d'autres encore dont la place manquerait ici pour en dresser la liste, notre si belle langue disais-je est détournée, compressée, détractée au profit d'une langue qui n'est pas celle de notre naissance !
Ou est notre Bernard Pivot, lui qui a sublimé notre langue ...
Combien de français sont encore capable d'écrire la dictée de B. Pivot ?
Ou est notre Maitre Capelo, lui qui utilisait le français en nous l'expliquant et en mettant  1 franc dans le "nourrain" ! Demandez donc à vos enfant s'ils savent ce qu'est un nourrain ? sur qu'ils ne le savent pas !
Je comprends que l'apprentissage d'une langue étrangère soit un bien fait, mais la langue française doit primer, parce que nous sommes français ! Et ça, on ne pourra pas nous l'enlever !

Ne manquer aucune publication de Jacques SIORAT en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
fonction publique et fonctionnaires supprimer les avantages consentis aux hauts fonctionnaires ( trop chèrement payés)  quand on assassine et exploite les " petits " de catégorie C, ne plus payer nos anciens présidents comme nos ministres,  je devrais dire nos tristes sires ,... Suppression des aides et allocations des familles ou la délinquance règne Encore trop souvent l’état et les collectivités donnent de l’argent à des familles ou le « menfoutisme » est le mot d’ordre. Résultat la délinquance règne. Pour des questions de logique d’une part et de respect d’autre part. C’est couper le robinet des... L'avis des jeunes n'est pas assez pris en compte! Les enfants d'école donnent toujours leur avis, l'avis est entendu mais est-ce qu'il est écouté? C'est simple l'avis des enfants au conseil de l'école par exemple est moins pris en compte que l'avis des personnes d'un certain... Internet doit être contrôlé, trop de propos déviants y sont publiés ! Je souscris aux modestes recommandations du CRIF pour améliorer l'Internet français, notamment par la création de tribunaux spéciaux contre les auteurs de propos haineux. http://www.crif.org/fr/actualites/crif-entretien-avec-gil-taieb-co-auteur-du-rapport-gouvernemental-sur-la-haine-sur-internet Michel Larive : Ariège Terre Insoumise Michel Larive : faire de l'Ariège un département pilote de la citoyennetéL'urgence démocratique, La planification écologique, Sortir des traités Européens, Protéger et partager l'emploi, La paix et l'indépendance de la France, La France aux frontière...