Présidentielle 2022

Présidentielle 2022

Exprimez votre avis sur l'élection présidentielle de 2022 ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 13 décembre 2020 à 17h17
Présidentielle 2022 : La candidature inattendue de Jacline Mouraud
 

Jacline Mouraud candidate à l'élection présidentielle 2022 : « Je me propose d’être la candidate de la majorité silencieuse, toutes ces personnes dont tout le monde se moque ! »

 

Jacline Mouraud, celle qui est à l’origine du mouvement des gilets jaunes, se déclare candidate à la présidentielle 2022. Elle vient de de s'expliquer au micro d'un site d'information confrère et elle déclare que c’est l’interview du Président Macron au média Brut qui l’a décidée à se déclarer plus tôt que prévu.

 
 

Avant de lire cet interview, revenons sur la personnalité de Jacline Mouraud. 

 

C 'est une militante reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des Gilets Jaunes.

 

Jacline Mouraud (née le 24 avril 1967 à Guérande ) est une militante française reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des gilets jaunes . Elle a attiré l'attention nationale à la suite d'une vidéo virale sur Facebook qu'elle a publiée en octobre 2018 sur la proposition d'éco-taxe française à laquelle elle était opposée. Mouraud s'est rapidement retrouvée à la télévision régionale et nationale pour débattre des députés français . Mouraud est lentement devenue une figure de division dans le mouvement, critiquée par d'autres militants des gilets jaunes, dont Priscilla Ludosky et Eric Drouet , et les médias français qui l'ont accusée de partager de « fausses nouvelles ». Lire l'article complet

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires