Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 13 décembre 2020 à 17h17
Présidentielle 2022 : La candidature inattendue de Jacline Mouraud
 

Jacline Mouraud candidate à l'élection présidentielle 2022 : « Je me propose d’être la candidate de la majorité silencieuse, toutes ces personnes dont tout le monde se moque ! »

 

Jacline Mouraud, celle qui est à l’origine du mouvement des gilets jaunes, se déclare candidate à la présidentielle 2022. Elle vient de de s'expliquer au micro d'un site d'information confrère et elle déclare que c’est l’interview du Président Macron au média Brut qui l’a décidée à se déclarer plus tôt que prévu.

 
 

Avant de lire cet interview, revenons sur la personnalité de Jacline Mouraud. 

 

C 'est une militante reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des Gilets Jaunes.

 

Jacline Mouraud (née le 24 avril 1967 à Guérande ) est une militante française reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des gilets jaunes . Elle a attiré l'attention nationale à la suite d'une vidéo virale sur Facebook qu'elle a publiée en octobre 2018 sur la proposition d'éco-taxe française à laquelle elle était opposée. Mouraud s'est rapidement retrouvée à la télévision régionale et nationale pour débattre des députés français . Mouraud est lentement devenue une figure de division dans le mouvement, critiquée par d'autres militants des gilets jaunes, dont Priscilla Ludosky et Eric Drouet , et les médias français qui l'ont accusée de partager de « fausses nouvelles ». Lire l'article complet

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires