Présidentielle 2022

Présidentielle et Législatives 2022

Exprimez votre avis sur les élections présidentielle et législatives de 2022 ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Jacques SIORAT
Ex-Fonctionnaire au CG64 (informaticien) ; Ex-conducteur routier international en matières dangereuses. Ayant des idées sur tout, mais surtout des idées ! (dixit notre bon Coluche !) Pour info : je suis responsable de ce que je dis ou écris, et non de ce que vous comprenez !  — Le Fossat (Ariège)
Sujet publié le 1 avril 2022 à 18h25
Réponse Mr le maire à Macron

Mr Ramon BORDALLO, maire à Loubaut 09350

Monsieur le Président,

cher Manu,

J’ai bien reçu ta réclame et je t’en remercie.

Cependant, en 2017, moins de 15 % des citoyens en âge de voter partageaient ton projet politique. Moins de 20 % des inscrits sur les listes électorales. Mais malgré ce très faible taux d’accord pour ton projet, tu as gouverné comme un despote autoritaire et violent, profitant des faiblesses de la Constitution de la Vème République pour obtenir près de 55 % des députés pour ton parti.

Tu as été choisi par les ultra riches parce que tu parles bien comme tout bonimenteur, que tu as un euro à la place du cerveau et un tableur à la place du cœur. Ces richissimes enfants gâtés, héritiers pour la plupart, exploiteurs au dernier degré, ont très largement financé ta campagne électorale et tu leur as bien renvoyé l’ascenseur. Des milliards en veux-tu en voilà.

Le pouvoir t’est monté à la tête, tu as "fait un burn out". Je ne vois pas d’autre explication. Tu t’es pris pour le maître des horloges, tu n’es qu’un mauvais chef de bande de voyous (Benalla, Sarkozy, Kohler, Mckinsey, affaire Rothschild/Pfizer/Nestlé et tes millions évaporés, etc.), avide de milliards pour toi et tes proches, au détriment de l’ensemble de la société. Tu as à ta disposition la quasi totalité des médias, lesquels défendent évidemment leur part de gâteau et leur bien-être d'actionnaires et riches parvenus. Tu reçois les patrons des multinationales à Versailles, caricature de l’injustice française.

Ton projet pour 2022 est de continuer à détruire la nature, réchauffer le climat, mépriser les pauvres et les classes moyennes, gaver les riches, éborgner, amputer ou tuer les manifestants, faire disparaître les acquis sociaux, extraire les énergies fossiles et fissiles, imposer une dictature technicienne et totale pour la grande majorité des citoyens, privatiser la justice, l’éducation, la police, la santé.

STOP.

Il faut te ménager : retire ta candidature à la présidentielle du 10 avril 2022. Trouve-toi un boulot dans un EHPAD (public de préférence) où tu pourras remettre les pieds sur terre en t’occupant des personnes âgées, ou dans un hôpital en tant que personnel d’entretien. Ou, comme tu es paraît-il un peu sportif, fais-toi embaucher par un syndicat qui traite les ordures ménagères, pour courir derrière le camion quelle que soit la météo. Si jamais vraiment tu ne pouvais pas aider les autres, demande le Revenu de Solidarité Active : tout le monde comprendra l’état de misère dans lequel tu te trouves après avoir commis tous ces dégâts envers le bien public, et personne ne te demandera des comptes. Ça te laissera un peu de temps pour méditer sur les valeurs de la République : Fraternité, Égalité, Liberté, et sur les équilibres de la nature.

Appelle à voter pour l’Union Populaire qui soutient Jean-Luc Mélenchon : seule cette équipe peut prendre le relais pour sauver ce qui peut encore l’être, puis lancer la constituante pour la VIème République. Cela permettra à l’ensemble des citoyens de débattre, analyser la situation, mesurer la différence entre les désirs et les besoins, entre l’égalité et l’équité, entre le possible et le raisonnable, entre publicité et information,etc.

Cordialement.

Ramón Bordallo, maire de Loubaut (09 350)

Ne manquer aucune publication de Jacques SIORAT en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires