Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 2 juin 2021 à 19h28
1 minute
Aucun commentaire
Stéphane Bern vent debout contre les éoliennes
 

Stéphane Bern, journaliste et animateur chargé de la mission Patrimoine en péril, signe une tribune au vitriol dans FigaroVox dimanche 30 mai contre Barbara Pompili et "la véritable calamité écologique que constitue l'implantation abusive et anarchique des éoliennes terrestres ou en mer".

 

"Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L'énergie éolienne n'est en rien écologique et renouvelable.

 

Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent". L'animateur TV et radio Stéphane Bern est en colère. Dans une tribune anti-éoliennes, publiée dimanche 30 mai au soir dans les colonnes du Figaro, il frappe fort d'entrée. Pour lui, "les éoliennes sont une négation de l'écologie".

 
 

Il tempête contre la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et crée des remous au sein du gouvernement à trois semaines des élections régionales et un an du scrutin présidentiel alors qu'il a été chargé par le ministère de la Culture de sauvegarder le patrimoine français. Lire l'article complet

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires