Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 6 novembre 2020 à 19h40
1 minute
Aucun commentaire
TRIBUNE. 200 avocats et juristes appellent "au déconfinement" ...
 

"et à défendre la vie sous tous ses aspects"

 

Depuis quelque temps, le confinement commence à agacer une partie des populations et cette constatation se fait un peu partout à travers l'Europe avec des mouvements et des manifestations toujours plus fortes et souvent grandissantes sur le territoire de plusieurs pays européens. La France n'est pas exempte de cette grogne, même si jusqu'à ces derniers temps, le mécontentement ne s'est guère manifesté dans la rue. Il faut dire que les mesures prises par le gouvernement français sont disproportionnées face une crise sanitaire qu'il ne faut négliger certes, mais qui ne présente pas plus de danger en apparence, qu'une simple grippe saisonnière.

 

Mais l'État reste très attaché à ce confinement, non pas pour "sauver" des vies comme certains membres l'ont et le répètetent encore, mais pour des raisons bien précises mais qui nous échappent encore à l'heure actuelle. Cependant, un jour, nous connaiîtrons sans doute la vérité celle qui pourra démontrer les stratèges du gouvernement Macron. En attendant, l'économie s'effondre en France et la faillite du pays entraînera beaucoup plus de morts que le coronavirus à lui tout seul.

 

AVOCATS ET JURISTES SUR LE TERRAIN

 

Des dizaines d'avocats, professeurs de droit et juristes ont signé un appel piloté par les avocats Thibault Mercier et René Boustany pour mettre fin au confinement des forces vives du pays. Lire l'article complet

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires