Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 23 avril 2021 à 17h28
2 minutes
Aucun commentaire
TURQUIE ISLAM ET MOSQUÉE
 

Le spectre turc dans l'horizon européen

 

Depuis plusieurs jours, il y a une grande agitation chez les politiques et les médias au sujet de la future mosquée Depuis plusieurs jours, il y a une grande agitation chez les politiques et les médias au sujet de la future mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg soutenue financièrement par la commune de cette même ville.

 

Si la polémique enfle à l'heure actuelle, ce sont les enjeux importants qui existent autour des constructions de mosquées et des ouvertures d'écoles coraniques.

 
 

Dans la réalité, l'édification de mosquées et la mise en,place de d'établissements scolaires liés à l'islam, ne seraient pas très alarmants si derrière toutes ces structures, ne se cachaient pas un système puissant et très dangereux où les islamistes radicaux évoluent à gran de vitesse pour détruire le système républicain et plus globalement la démocratie.

 

Il faut considérer que la grande mosquée de Strasbourg comme plusieurs écoles coraniques en cours de création en France (dont celle d'Albertville en Savoie), sont sous le contrôle de la puissante association turque Millî Gorüs qui fait partie des quatre associations à avoir rejeté la charge des principes du Conseil national des imans présentée tout dernièrement par le Conseil français du culte musulman. Par ailleurs, cette association est très poche du président turc Recep Tayyip Erdogan. dont on connaît les intentions néfastes pour les pays occidentaux, à savoir l'Europe et surtout la France. soutenue financièrement par la commune de cette même ville.

 

Si la polémique enfle à l'heure actuelle, ce sont les enjeux importants qui existent autour des constructions de mosquées et des ouvertures d'écoles coraniques.

 

Dans la réalité, l'édification de mosquées et la mise en,place de d'établissements scolaires liés à l'islam, ne seraient pas très alarmants si derrière toutes ces structures, ne se cachaient pas un système puissant et très dangereux où les islamistes radicaux évoluent à gran de vitesse poiur détruire le système républicain et plus globalement la démocratie.

 

Il faut considérer que la grande mosquée de Strasbourg comme plusieurs écoles coraniques en cours de création en France (dont celle d'Albertville en Savoie), sont sous le contrôle de la puissante association turque Millî Gorüs qui fait partie des quatre associations à avoir rejeté la charge des principes du Conseil national des imans présentée tout dernièrement par le Conseil français du culte musulman. Par ailleurs, cette association est très poche du président turc Recep Tayyip Erdogan.dont on connaît les intentions néfastes pour les pays occidentaux, à savoir l'Europe et surtout la France. Lire l'article complet 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires