Présidentielle 2022

Présidentielle et Législatives 2022

Exprimez votre avis sur les élections présidentielle et législatives de 2022 ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Joseph Camilleri
retraité, résident à Marseille.  — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 30 juin 2022 à 17h06
Un éclairage sur les Français qui ne votent pas...

Plutôt que de traiter les 55 % de français de "crétins d'abstentionnistes", qui sont dans les manifs .

Plutôt que d'écrire : "qu'ils arrête de manifester en pourrissant la vie des autres".

Contrairement à ces idées reçues : L'abstention n'est pas le marqueur d'un désintérêt pour la politique, mais témoigne d'un sentiment de déconnexion de la classe politique ; cela depuis Chirac et les suivants.

Aujourd'hui, ces 9,2 millions de français (seuil de pauvreté), dans leurs logiques c'est : "Les politiques au pouvoir ne s'intéressent  pas à nous ; nous ne nous intéressons pas à eux". Donc : le vote est inutile.

C'est le constat  que je me fais des abstentionnistes.

Toutefois, à ce jour 30 juin : Les retraites sont revalorisées de 4 %. Le coup de pouce au RSA : 598 euros/mois augmentera de 4 %.  Le Smig d'au moins 2 %.

Toutefois;  le directeur de "TotalEnergie " :  gagne 5,9 millions d'euros, en hausse de 52 % par rapport à 2020. C'est un scandale ! 

Il ne devrait pas manifester tous ces crétins, qui pourrissent la vie des autres ?

On manque de réponse, de mesure face à l'urgence alimentaire ; c'est la misère pour beaucoup de gens, qui doivent faire des courbettes aux banquiers pour l'augmentation de l'autorisation du découvert  à l'approche de la fin du mois. Et pourtant les Français (56%) soutiennent massivement les plus pauvres.

Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires