Présidentielle 2022

Présidentielle et Législatives 2022

Exprimez votre avis sur les élections présidentielle et législatives de 2022 ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Joseph Camilleri
retraité, résident à Marseille.  — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 2 juin 2022 à 18h18
Une France Européenne avant tout.

Je vous parle de ce qui se passe en France, en me basant sur la réalité du monde qui nous entoure et dont chacun d'entre nous est a peu près déjà au courant...

Un premier exemple qui donne à réfléchir ; c'était pas très loin du centre sur une terre battue de Dakar. La pauvreté est bien présente ;  les jeunes sont très mal habillés avec des plaies non soignées ; car ils jouent au foot, et se blessent. Mais la majorité après l'effort se dispute le portable pour accéder à you tube, et voir et rêver...

C'est comme çà qu'ils se construisent leurs objectifs futurs ; Venir en Europe, vivre comme les jeunes de là bas. Par n'importe quel moyen : y arriver ! Idem pour tous les musulmans des pays autour de la méditerranée.

Pour éviter de faire un mur à chaque frontière, et de doubler les surveillances maritimes...

Améliorer le système scolaire ; Plutôt voir comment mieux instruire les enfants dans nos écoles, dans les lycées. Faire des comparaisons avec les pays où sa marche mieux . Trouver les raisons ; dynamiser l'envie d'enseigner ; augmenter les salaires des maîtres d'école.

En Allemagne un enseignant perçoit 5400 euros, en France 2000.

Pourquoi à Marseille deuxième ville de France  : C'est la valse des Préfets de Police ( sept en dix ans !). Comment stabiliser les quartiers, lorsque les patrons se succèdent à ce  rythme.

Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires