Sujet publié le 27 octobre 2021 à 18h18
Simple témoignage : 2 semaines de voyage en Europe, 4 pays, une vingtaine de villes grosses et moyennes et l'impression de cotoyer des gens "comme moi" (à la langue près !). Puis retour via Strasbourg.
Retour en Ile de France, chez soi, et depuis la gare de l'est, la nette impression d'être en Afrique noire ! Très bizarre.
Aucun jugement de valeur dans ces propos. Il n'y a pas des bons et des moins bons, mais simplement des "différents". Et clairement une population en remplace une autre.
En Ile de France (et sans doute ailleurs), impossible de retrouver la population blanche de ma jeunesse.
Et pourtant c'est possible puisque les autres européens y arrivent : sur la vingtaine de villes significatives traversées, nous n'avons croisé "l'exotisme" que dans une seule (de moyenne importance).
Quoi que l'on pense de Zemmour, ses propos sont exacts "en France une population en remplace une autre", il suffit d'ouvrir les yeux pour le vérifier.
A nous de définir notre avenir (en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard), soit nous laissons faire, soit nous réagissons, c'est possible puisque d'autres l'ont fait !
Ne manquer aucune publication de Baudouin Jayles en vous inscrivant. En savoir plus