Présidentielle 2022

Présidentielle et Législatives 2022

Exprimez votre avis sur les élections présidentielle et législatives de 2022 ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Jacques SIORAT
Ex-Fonctionnaire au CG64 (informaticien) ; Ex-conducteur routier international en matières dangereuses. Ayant des idées sur tout, mais surtout des idées ! (dixit notre bon Coluche !) Pour info : je suis responsable de ce que je dis ou écris, et non de ce que vous comprenez !  — Le Fossat (Ariège)
Sujet publié le 14 avril 2022 à 20h04
Une réponse destinée à Michel Touche !
 

M. Le Pen et Macron parlent de référendum ... c'est à dire une réponse par OUI ou NON ! l'un ou l'autre ! vous n'avez même pas le droit de dire "Ni l'un ni l'autre " ! On vous impose une réponse ! et bien sur, la question pour obtenir cette réponse a été travaillée, conceptisée, de façon à vous obliger à dire oui ou non ! Pas le droit de penser une autre réponse dans le genre " Oui ou Non, ça ne me plait pas "; alors, le second tour de cette présidentielle, c'est exactement la même chose ! Macron ne vous plait pas ? Le Pen ne vous convient pas non plus, alors VOTEZ BLANC pour le faire savoir mais votez ! pour faire savoir votre absence d'indifférence entre le OUI et le Non, entre Macron et Le Pen, parce que ni l'un ni l'autre ne vous a convaincu de sa bonne foi (si l'on peut dire !) Et pourtant dans ce cas, l'un des deux vous sera imposé et vous devrez le subir... pendant 5 ans. Et si un référendum pose cette question : " Vote blanc OUI ou NON ? "j'espère que les français répondrons OUI et ainsi nous aurons le choix de dire "OUI, NON, JE NE SAIS PAS !" Ce qui est infiniment plus juste !

Ne manquer aucune publication de Jacques SIORAT en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
MCKINSEY : VÉRITÉ ET ACTION ! Il y a tout dans l’affaire McKinsey, et c’est précisément pour cela qu’ils ne veulent pas en parler ! Gaspillage d’argent public, conflits d’intérêts, collusion entre puissances d’argent... Une impression très bizarre : après 15 jours de voyage en Europe, revenir chez soi en Afrique noire Simple témoignage : 2 semaines de voyage en Europe, 4 pays, une vingtaine de villes grosses et moyennes et l'impression de cotoyer des gens "comme moi" (à la langue près !). Puis retour via Strasbourg. Retour en Ile de France, chez... MR ZEMMOUR Même si vous ne serez pas élu vous aurez au moins ouvert le débat sur l'immigration , la délinquance et la mollesse des 2 derniers présidents et de leur gouvernement .Le débat est ouvert , à vous de critiquer ou d'admettre qu"il y a beaucoup de problèmes. Quelle connerie ! Ha, les écolos, ils sont tous a proposer de changer nos vies pleines de moteurs thermiques contre une vie pleine de moteurs électriques ! C'est bien, je suis OK avec ça ! Mais AUCUN ne parle des moyens à mettre en oeuvre pour arriver à ce résultat ... La Première ministre dit à l'Assemblée que face à l'inflation il n'y aura pas d'augmentation d'impôt Madame Borne lors de son discourt précise qu'elle parle à la France ! Et souhaite faire des compromis ensemble ... Mais qu'attende les gens concrètement : le 19 juin n'est pas si loin et les français se sont exprimés ! Le résultat fut clair Plus de politique...