Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Stertzel Frederic
je suis enseignant depuis 29 ans et ses dernières années je travaille à l'amélioration des systèmes d'information au sein de ma DSDEN. je forme aussi des enseignants dans le cadre de l'utilisation d'outils informatiques mais aussi sur le plan pédagogique (école inclusive)  — Rambouillet (Yvelines)
Réponse publiée le 26 janvier 2019 à 11h31
< 1 minute
ISF ou pas ISF, telle est la question
 

L'ISF tel qu'il a été mis en place, n'empêche pas l'évasion fiscale, je dirai même plus il l'a stimule. Il faudrait peut-être que l'on donne à Bercy les moyens d'opérer un contrôle drastique sur ce phénomène alarmant et surtout pénalisant pour les fonds dont à besoin notre politique sociale... Après je serai plus favorable à l'idée évoquée d'une taxe sur les transaction financière en bourse... L'apport économique serait bien plus important que l'ISF. Ou du moins si l'ISF devait être rétabli il faudra complètement le revoir avec des mesures incitatives plus fortes...

Ne manquer aucune publication de Stertzel Frederic en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Réponses
Équipe Politizr Le Grand Débat National
Michel Réa
Cadre dans l'hôtellerie puis entrepreneur et maintenant retraité. J'ai vécu plus de 10 ans à Montréal, ce qui donne quelques idées différentes  — Aubagne (Bouches-du-Rhône)
0
< 1 minute
Aucun commentaire
1 réaction
Réponse publiée le 27 janvier 2019 à 11h54
Équipe Politizr Le Grand Débat National Pouvoir d'Achat Fiscalité Une bonne taxe sur les transactions spéculatives
Voir les commentaires