Baudouin Jayles
Un projet global pour un monde meilleur http://lecoindubonsens.free.fr/ ou http://lecoindubonsens.unblog.fr/ Sur ce site politizr, le débat cessa faute de "débatteurs", merci à tous ceux avec qui j'ai pu échanger …  — Cahors (Lot)
Réponse publiée le 27 juillet 2020 à 16h00
1 minute
Aucun commentaire
réaction sur "sans en exclure personne"
 

Quelles que soient les opinions, les faits sont là : la population française métropolitaine est depuis des siècles très majoritairement blanche et de culture chrétienne. 

 

Tout changement massif par rapport à cela est donc forcément vécu comme une invasion. ... même si les pratiques religieuses se réduisent régulièrement, et si bon nombre d'entre nous cherchent à être "bronzés"

 

Et de tous temps, de Vercingétorix/Astérix via Charles Martel aux résistants des 2 dernières guerres mondiales, la population française a lutté contre les envahisseurs. Et aujourd'hui encore, nous commémorerons largement ces luttes. L'exclusion des envahisseurs est jugée positive.

 

Par ailleurs, quand on réclame des piscines non mixtes, des repas sans tel ou tel ingrédient pourtant traditionnel du pays, que l'on refuse toute activité tel jour de la semaine ou de l'année, que l'on généralise la viande hallal ou cacher, etc., n'est ce pas avant tout rejeter l'autre, celui qui était là avant, avec d'autres habitudes ? Et vouloir imposer SES habitudes. Ne pas se tromper et bien voir qui rejette l'autre ...

 

Ne pas confondre 

 

* accueil/intégration de populations que l'on ne distingue plus quelques années après. Combien de descendants d'italiens, polonais, portugais, etc. que l'on ne détecte pas car bien intégrés

 

* et invasion par des populations qui manifestement souhaitent marquer leurs différences, et parfois les imposer à leurs prédécesseurs en métropole.

 

c'est cette invasion, avec tous ses inconvénients et les conflits inévitables, qui pose problème

 

si "ne pas exclure", c'est "renoncer à ses racines, ses habitudes, son style de vie", pas d'accord ! 

 

LUTTONS CONTRE LES ENVAHISSEURS

Ne manquer aucune publication de Baudouin Jayles en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires